dimanche 15 mai 2011

Les voisins

.  

Messieurs les bénéficiaires de la loi 1905, 

Cessez un peu de nous parler du régime Nazi et balayez devant votre porte ! 



Qu’elle soit matérielle ou cérébrale, 
la misère est le fondement de la société de l’argent ! 
(Le malade,  l’industrie première.) 

GENS QUI RIENT.  GENS QUI PLEURENT. 


Dans cette Europe dominée par les curés,  l’argent sert à créer les problèmes.  Non pas à les résoudre ! 




- LES  VOISINS - 


Ils se plaignent beaucoup,  les voisins. 
Les voisins n’ignorent rien de ce qui se passe dans la maison.  Ils connaissent les conditions de vie dramatique de ces familles.  Ils s’en plaignent beaucoup,  les voisins. 

Ils se plaignent beaucoup,  les voisins,  notamment parce que les enfants viennent chercher de l’eau chez eux.  Quasiment du vol ! 

Les voisins se plaignent beaucoup aussi à cause de l’odeur qui se dégage de la cave et qui envahit leur domicile. 


Mais,  s’ils se plaignent beaucoup,  les voisins,  c’est toujours entre eux. 
Il n’est jamais très bon d’aller exposer un problème face à un service public dans lequel les fonctionnaires gagnent à multiplier les problèmes,  multiplier les provocations,  multiplier les désordres, les drames et usent volontiers de représailles.  Les voisins le savent bien.  On ne peut les en blâmer. 

Il faut rappeler que cette maison est construite dans un quartier industriel.  Dans ce quartier on observe beaucoup de transactions,  beaucoup de grosses opérations foncières,  des démolitions,  des reconstructions de bâtiments industriels. 

Pour la ville de Vitry sur Seine,  il faut donc arranger les uns et,  pour ce faire,  déranger les autres  (falsification de dossier).  Il s’en raconte beaucoup. 


En matière de dérangement de dossier,  il s’en raconte beaucoup et,  il s’en fait pas mal. 
Notamment,  pour ce qui est connu de tous,  en matière de raccordement au tout-à-l’égout. 
Dans les dossiers,  le raccordement à l’égout des uns disparaît et réapparaît sur les terrains des autres.  Terrains qui,  eux,  ne sont pas raccordés. 

Ces désordres administratifs ne sont pas innocents.  Ils aboutissent,  aux bonnes occasions,  à faire supporter aux uns les méfaits des autres. 


Bien sûr,  les coûts de ces méfaits sont couverts avec du bon et généreux argent public. 
En revanche,  les profits illégitimes (en argent black),  sont pour les élus.  Bref,  il y a de l’ambiance.  Dans le quartier,  on ne s’ennuie pas.  Les affaires succèdent aux affaires. 

On l’a deviné.  Le raccordement à l’égout de la maison  (La niche à chiens)  va mystérieusement disparaître (des dossiers).  Cette disparition n’est pas innocente.  Ce détail,  entre autres,  permettra plus tard de faire classer cette maison insalubre par la préfecture. 

Toujours en 1994,  pour ce qui est de l’adduction d’eau à ces familles en difficulté.  On observe que la Préfecture s’est opposée à installer dans la rue une borne amovible de distribution d’eau.  Comme cela est l’usage dans de pareilles circonstances.

À décharge de la Préfecture,  il est possible aussi que l’assistante sociale de la ville de Vitry sur Seine,  Assistante sociale toujours très occupée,  ait oublié d’informer le Préfet de la situation vécue par ces familles.  Mais,  cela est peu probable. 



Aucun commentaire: